Aller à…
RSS Feed

22 octobre 2019

LE CROSS D’ANCEAU


 

 

METS TES BASKETS ET BATS LA MALADIE le mercredi 2 Octobre !

Pour la 4ème année consécutive, notre CROSS se fera aux couleurs de l’ASSOCIATION ELA (lutte contre les leucodystrophies) qui invite chacun d’entre nous à courir pour toutes les personnes atteintes de cette maladie qui les handicape et limite leurs pouvoirs moteurs. Cet événement est à double enjeu : courir pour soutenir ceux qui ne le peuvent pas et œuvrer pour récolter de l’argent permettant d’aider la recherche scientifique et d’améliorer leurs conditions de vie.

Cet événement aura lieu le Mercredi 2 octobre 2019 dans et autour de l’établissement.
Pour l’occasion, nous demandons aux élèves de venir habillés d’un T-Shirt blanc sur lequel nous collerons leur dossard ELA numéroté. Enfin, chaque enfant est invité à venir « COURIR » avec une pièce d’1 € « symbolique » (ou +) à déposer dans l’urne « ELA » avant la course et ainsi, participer à cette lutte contre la maladie défendue et parrainée par Zinédine ZIDANE.

Tous les élèves ont normalement collé une note d’information à vous faire signer vous expliquant l’essentiel de l’organisation de cet événement. Toutefois, nous préférons réitérer et vous repréciser quelques unes qui nous semblent être importantes : 
– La journée sera banalisée donc l’emploi du temps ne sera pas valable ce jour-là. Présence obligatoire. Tenir compte des horaires ci-dessous.
– Tous les élèves devront courir sauf les dispensés qui justifieront leur inaptitude avec un certificat médical donné au professeur d’EPS avant le lundi 30 septembre. Toutefois, ils devront être présents pour aider les organisateurs qui les accueilleront « avec grand plaisir » !
– Prévoir une tenue adaptée et éventuellement un change en cas de mauvais temps. Prévoir également une veste chaude et imperméable pour se couvrir après la course. Chaque classe sera encadrée par un enseignant.
– Tous les élèves ou parents volontaires pourront également offrir leur aide s’ils le souhaitent (installation, aide à la table de marque, assistant de professeur, aide au goûter, aide au rangement…). Le faire savoir au plus vite au professeur d’EPS de votre enfant pour vous intégrer aux groupes.
– Un petit goûter sera offert à chaque élève à la fin de sa course.
– Les 10 premiers de chaque course seront récompensés d’une médaille et les 15 premiers invités à venir défendre les couleurs du collège lors du cross « district » le 6 novembre au collège DELACROIX.

Un événement tel que celui-ci demande beaucoup d’investissement. Nous faisons de notre mieux pour placer les élèves dans les meilleures conditions. Toutefois, nous gagnerions en efficacité avec votre aide. Nous avons besoin de personnel pour le “goûter”, pour la surveillance de la course sur certains postes stratégiques, pour aider à l’encadrement des élèves… les tâches sont multiples. Nous serions ravis de vous compter parmi nous mercredi !

Si vous êtes motivés et intéressés, n’hésitez pas à communiquer votre participation à M. DEMAROLLE via l’ENT ou par le biais du carnet de correspondance que votre enfant devra nous montrer.

 

Les HORAIRES :

Programme des 6ème / 5ème : Rendez-vous à 8h20 dans la cour. SORTIE à 11h45. Les élèves ne seront plus sous notre responsabilité et hors du collège.

Programme des 4ème / 3ème : Rendez-vous à 9h20 dans la cour. SORTIE à 12h30. Les élèves ne seront plus sous notre responsabilité et hors du collège.

 

Sportives salutations.

L’équipe EPS du collège

 

Print Friendly, PDF & Email